?>

Les absences

(Article 105 de la Convention Collective)

Sachant que les périodes d’absence de l’enfant ont été prévues dans le contrat, toute absence non prévue au contrat doit être rémunérée.

Toutefois, en cas d’absences de l’enfant justifiée par un certificat médical ou un bulletin d’hospitalisation, le particulier-employeur avertit l’Assistante Maternelle (AM) dès que possible, par tout moyen. Il transmet également le justificatif à l’AM au plus tard au retour de l’enfant. 

Dès lors :

L’AM n’est pas rémunérée pendant les courtes absences pour maladie de l’enfant, pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne dépasse pas 5 jours dans l’année, à compter de la date d’effet du contrat ou de sa date anniversaire. Au-delà de cette limite, le particulier employeur doit procéder au paiement du salaire

Dans le cas d’une absence maladie durant 14 jours calendaires consécutifs, la salariée n’est pas rémunérée. Mais au-delà de ces 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les parents employeurs décideront soit de reprendre le paiement du salaire, soit de rompre le contrat.

logo

Espace adhérentes

Search